Randonnée 1 : Chapelle Notre-Dame de Vie (688m) et grottes

 

RANDO1

Description

Quoi de plus étonnant que de visiter une chapelle construite de la main de l’homme, complètement isolée en altitude, ainsi qu’une immense grotte la surplombant, également équipée d’un autel formant une autre chapelle, celle-ci naturelle et encore plus grande que la précédente!
Sur le chemin de l’ascension, on trouve une plus petite grotte. Les deux grottes sont absolument sans danger. Munis d’une lampe de poche, vous pourrez mieux les découvrir… La randonnée (ou la balade) s’effectue sur la partie sud-est du massif calcaire du Mont Coronat à partir du camping du Mas de Lastourg.
Commune Serdinya
Départ devant l’accueil du camping, reprendre le chemin de sortie gravillonné, traverser le pont de la Têt puis sur la droite la route goudronnée menant de la N116 au camping….

Distance : 5.24km

Notre-Dame de Vie (688m) et grottes – Donner son avis (Cliquer ici pour la suite sur le site VisoRando)

-> Télechargez la fiche PDF complète via le site VisoRando
Départ : N 42.576098° / E 2.344624°

 

Randonnée 2 : Camping Mas de Lastourg – Villefranche-de-Conflent

 

RANDO2

Description

Comment gagner Villefranche-de-Conflent depuis le camping du Mas de Lastourg sans emprunter la dangereuse N116, qui n’a aucune circulation piétonne de prévue?
Petite découverte d’un circuit alternatif le long de la Têt ! Départ devant l’accueil du camping, reprendre le chemin de sortie gravillonné…
Distance : 2.28km

Camping Mas de Lastourg – Villefranche-de-Conflent Lire la suite sur le site VisoRando

-> Télechargez la fiche PDF complète via le site VisoRando
Départ : N 42.576126° / E 2.344513°
Arrivée : N 42.586623° / E 2.365297°

 

Randonnée 3 : Villefranche-de-Conflent – Village des Horts (ruines) (857m)

 

RANDO3

Description

Petite randonnée dans la montagne au-dessus de Serdinya, en partant de Villefranche-de-Conflent, jusqu’à la fontaine du village abandonné en ruine des Horts.
Cette randonnée emprunte l’ancien sentier de desserte du village “Chemin des Horts à Villefranche” porté au cadastre napoléonien.
On est dans un paysage bien typique des Pyrénées catalanes : montagne, et pourtant constructions et végétation méditerranéennes.

La randonnée débute sur le petit parking en terre sur la rive droite de la Têt, en face du chemin d’accès au camping du Mas Lastourg…

Distance : 5.65km

Villefranche-de-Conflent – Village des Horts (ruines) (857m) Lire la suite sur le site VisoRando

-> Télechargez la fiche PDF complète via le site VisoRando