ENVIRONS-1

LE HAUT CONFLENT
de VILLEFRANCHE à SAINT THOMAS LES BAINS.

En allant vers MONT-LOUIS, vous pouvez faire un petit détour par EVOL. Arrivé à OLETTE (10 km de VILLEFRANCHE), prenez la direction d’EVOL (3 km d’OLETTE) c’est un village au charme envoûtant, terre d’histoire et terre littéraire (l’écrivain Ludovic Massé y vit le jour en 1900). En plus de sa beauté naturelle, le village a la chance de posséder un riche patrimoine : un impressionnant château féodal domine le village. Au gré de votre promenade, dans les rues sinueuses et fleuries, s’offriront à vous des éléments typiques du monde rural, les fours à pain, les cours intérieures…
A la sortie d’OLETTE, vous pouvez explorer la réserve naturelle de NYER. Randonnées, expositions sont au rendez-vous. (Informations maison de la réserve tél : 04 68 97 05 56)
En reprenant la route vers MONT-LOUIS, à TUES ENTRE VALLS, arrêtez-vous aux gorges de la Carança. Garez-vous sur le parc auto menant aux gorges et en route vers une randonnée spectaculaire.  Des ponts de singes, des passerelles suspendues et des échelles, le tout agrémenté de longs passages en corniche : voilà ce qui nous attend… Diverses randonnées de 2 h à 5 h http://www.rando-marche.fr/_38189_56_randonnees-gorges-de-la-caranca brochure avec les horaires à votre disposition.

En reprenant la route, allez jusqu’à FONTPEDROUSE puis prenez la route pour les bains de SAINT THOMAS !
SAINT THOMAS LES BAINS (22 km de VILLEFRANCHE) A ne pas manquer !!!! Pour se détendre, ou après une journée d’effort, les sources d’eaux chaudes de ST THOMAS vous procureront détente et bien-être. Bains, hammam ou encore un massage sur rendez-vous, vous avez le choix. Ouverte à l’année, en pleine nature en vous prélassant dans l’eau, vous pourrez admirer le paysage sous la neige l’hiver, sous le soleil l’été. Les chambres d’Hôtes de l’Ancienne Poste et notre Gite ont une convention avec les bains de SAINT THOMAS vous donnant droit à des réductions. http://www.bains-saint-thomas.fr Brochure avec les horaires à votre disposition.
Bains de Saint-Thomas